Voir les scores :
Meilleurs | Récents | Moyennes | Tous
Version "Débutant" pour que les nul(le)s aussi puissent jouer longtemps

Vous avez découvert sur ce site comment le Mangeur de Cigogne chasse. Grâce à ce jeu, mettez votre adresse à l'épreuve.

Nous l'avons vu, lorsqu'un Mangeur attaque une Cigogne, celle-ci lâche le bébé qu'elle portait. Vous ne pouvez secourir la Cigogne, ni abattre le Mangeur (espèce protégée), mais vous pouvez sauver le bébé en le recueillant dans votre landau.

Attention !

1. Le Mangeur de Cigogne lâche en vol des pelotes de déjection qui sont mortelles pour les bébés (n'oubliez pas que ceux-ci naissent sans chapeau). Vous devez donc à tout prix éviter les pelotes !

2. Votre landau ne peut contenir que 10 bébés maximum. N'oubliez pas d'aller déverser votre chargement à la maternité toute proche. Attention, aussi : plus votre landau est chargé, plus vous mettrez de temps à atteindre la maternité et à décharger.

Le jeu est maintenant multiracial ! Des bébés de toutes les couleurs sont apportés par les cigognes. Toutes les races sont de même valeur. Seule exception : il peut arriver que la cigogne transporte un bébé martien. Rattrapez-le bien, il vaut plus de points, car il est très rare  !
Pour en savoir plus sur le Mangeur de Cigogne >>>
La Boutique
Règles du jeu
1 Saisissez un pseudo pour mémoriser le score. Ils sera affiché avec un lien vers votre site (si vous en avez un).
2 Attendez que les Cigognes apparaissent. Les Cigognes font ce qu'elles veulent. Elles peuvent se cacher pendant des minutes, ou arriver par paquets de 10. Lorsqu'une Cigogne apparaît, elle est presque toujours rattrapée par un Mangeur qui la dévore aussitôt. La Cigogne laisse tomber son paquet. Le Mangeur attaque toujours par derrière.
3 Utilisez votre souris pour déplacer le landau afin de recueillir les bébés qui tombent. Si vous ratez un bébé qui tombe, il s'écrase au sol.
4 Vous n'avez droit qu'à 5 crashes de bébés ! Au sixième bébé crashé, la partie se termine. Vous pouvez alors rejouer directement avec vos mêmes login / URL. Si un bébé tombe en dehors de l'écran de jeu, il n'est pas comptabilisé.
5 A la fin de chaque partie, vous avez un crédit de +1 bébé crashé par tranche de 100 points de score. Exemple : Vous avez droit à 5 crashes. Vous terminez la partie avec un score de 245. Si vous faites une nouvelle partie dans la foulée, la partie durera jusqu'à ce que vous ayez crashé non pas 6 mais 8 bébés ! Ce bonus reste acquis pour toute votre session de jeu et est cumulatif.
6 Attention aux crottes ! Les Mangeurs de Cigogne émettent par l'orifice terminal de leur appareil digestif des "pelotes de déjection", formées des résidus de la digestion. La présence dans celles-ci de morceaux de becs de Cigogne les rend très dangereuses. Si l'une de ces pelotes tombe dans votre landau alors qu'un ou plusieurs bébé s'y trouve(nt), l'un des bébés sera immanquablement tué (pas forcément celui qui se trouvait directement sous la pelote, il y a des rebonds). Lorsqu'une pelote tombe dans le landau vide, cela ne fait de mal à personne.
7 Votre landau ne peut contenir que 10 bébés à la fois. S'il est plein, tous les bébés que vous pourriez recueillir d'écraseront au sol. Pour y remédier, vous devez aller remettre vos bébés à la maternité. Cliquez simplement sur celle-ci pour vous y rendre. Pendant votre trajet à la maternité, évidemment, vous ne pouvez plus récupérer les bébés qui tombent. Vous pouvez aller vider votre landau à la maternité quelle que soit la quantité de bébés qu'il contient. Moins il y en a, plus le chargement est léger, et donc le trajet rapide et le déchargement de même. Plus il y en a, plus l'opération vous prendra de temps. En sortant de la maternité, le landau se remet automatiquement là où il se trouvait initialement.
8 Scores :
- un bébé récupéré dans le landau : +2
- un bébé porté vivant à la maternité : +5
9 "Mode" : cette option vous permet de déterminer l'aspect des bébés crashés.
Tous les objets qui tombent sont biodégradables, de sorte que ce jeu ne cause aucune nuisance à l'environnement.
La boutique du Mangeur de Cigogne
© deesnay.com