deesnay.com
 
< v >

Tout savoir sur ses Humains domestiques
Les Humains sont de faibles créatures

Mère Nature a doté les Humains de capacités très limitées. C'est pourquoi nous nous devons de les protéger et de faire très attention à eux, comme s'il s'agissait de précieux et fragiles bibelots. Pour développer ce sujet de la sous-capacité Humaine, nous avons rencontré et interrogé pour vous des Animaux spécialistes dans différentes branches de l'Humanologie. Ecoutons-les !
 

Zoé Leveau, Labrador (Chien)
Oto-rhino-humanologue

Les Humains n'ont pas de sens, selon ce Labrador"Dieu sait si j'aime les Humains, mais franchement, ils sont assez navrants en ce qui concerne leurs aptitudes physiques. Pour ma part, j'ai à la maison un couple de jeunes Humains de race. Ils sont très gentils, mais vraiment pas doués.
Par exemple, l'ouïe : mon Humain est incapable de reconnaître les ultra-sons émis par le moteur de la voiture de sa compagne, même à 1 ou 2 kilomètres de distance. Je le vois bien, quand sa compagne rentre du travail le soir, il ne frétille pas de la queue avant que la voiture soit carrément devant la niche.
L'odorat, pareil ! Faites vous-même le test avec votre Humain. Donnez-lui à renifler une poignée de poils d'un ami Chien, et lâchez-le dans la nature en lui demandant de retrouver votre ami. Votre Humain va vous regarder avec des yeux effarés, d'un air de dire "mais il est fou, mon Maître-Chien".
Même chose pour l'orientation. Un jour, par erreur, j'ai oublié mon couple d'Humains à 450 km de chez moi, en pleine forêt. Je les ai attendus quelques semaines, je me disais qu'ils allaient bien finir par retrouver le chemin de la maison. Pensez-vous ! Il a fallu que je retourne les chercher ! C'est bien simple, un Humain, si vous ne lui donnez pas une boussole, une carte d'état major au 10000ème, une Laguna avec GPS de série, et des panneaux de signalisation à chaque carrefour, ce n'est même pas la peine d'espérer qu'il retrouve son chemin."

 

Les Humains biglent, selon cet AigleJean-Charles de Leuille-Persan, Aigle Royal (Oiseau Rapace)
Ophtalmo-humanologue

"La vision n'est certes pas le point fort de nos amis les Humains. Si, comme nous autres Rapaces, ils devaient pour se nourrir, repérer une proie de 50 grammes, brune sur fond brun, à 4 kilomètres de distance, il y a fort à parier qu'ils ne mangeraient pas toutes les semaines.
Heureusement pour eux, la quête de nourriture dans les supermarchés Humains est extrêmement codifiée sur le plan visuel, et ils ne peuvent quasiment pas rater les aliments indispensables pour se nourrir : ils sont en tête de gondoles, avec des gros caractères et des couleurs chatoyantes. En plus, pour leur mâcher le travail, on leur montre auparavant à la télévision à quoi ressemble le produit qu'ils doivent trouver. A raison de 15 fois par jour en prime-time, l'assimilation visuelle est si forte que même une grand-mère Humaine qui a oublié ses 'lunettes' (des sortes de prothèses oculaires) pourra repérer sans problème son paquet de saucisses Knacki en linéaire."

 

Les Humains sont des femmelettes, selon cette Fourmi
Zora Larousse, Formica Rufa (Fourmi)
Tracto-humanologue

"Les Humains font les fiers-à-bras, mais quand il s'agit de soulever une tonne ou deux, il n'y a plus personne. Au mieux, un Humain Olympique sur-entraîné arrivera à soulever 2 ou 3 fois son poids. Et encore, on parle ici d' 'épaulé-jeté', ce qui signifie 'je soulève le poids et hop, je le jette vite par terre'. Ce qui n'a guère d'intérêt, à dire vrai.
Bref, si les Humains devaient construire leurs fourmilières de béton à la seule force de leurs petits bras, et sans l'aide des grues, ils préféreraient sans doute rester SDF."

 

Un Humain, ça s'écrase, explique ce HéronFranck L., Héron de Longjumeau (Oiseau)
Aéro-humanologue

"Les Humains sont incapables de voler. Ils peuvent apprendre à nager, courir, grimper, mais pour le vol, ils sont aussi doués qu'une boule de pâte à modeler, et font d'ailleurs à peu près le même bruit quand ils touchent le sol.
Actuellement, leur seule alternative à l'écrasement réside dans l'utilisation de prothèses mécaniques (parachute, parapente, etc.).
Je pense pour ma part que, si elle veut devenir une espèce vivante digne de ce nom, comme nous les Oiseaux, l'espèce Humaine doit devenir une espèce volante à part entière. Ca ne parait pas facile, et pourtant, voici des années que je propose la mise en place d'un programme pour rendre les Humains volants.
Le succès des 'Bébés Nageurs' montre que les petits Humains acquièrent bien plus facilement la capacité de nager si on les met à l'eau dès leur plus jeune âge. C'est pourquoi je préconise le FBP (Flying Babies Project) : il suffirait de jeter les bébés Humains du haut d'un immeuble pour qu'ils acquièrent la capacité de voler. C'est un programme scientifiquement performant : tout être Humain incapable de s'adapter sera éliminé par sélection naturelle, et au fil des millénaires, les Humains devraient finir par développer entre le torse et les membres supérieurs des membranes qui leur permettront de voler de leurs propres ailes. Ca prendra du temps, mais je crois que ça vaut vraiment le coup d'essayer. "

< v >

Du même auteur :

Maman & Dave